Chez Ethel Cain, on entend des douceurs de bedroom pop, des torch songs dans le sillage de Lana Del Rey, des échos de country, du rock emo…
On entend aussi des paroles torturées qui parlent de violence familiale, de pauvreté et des affres du télévangélisme.
Si l’un de ses singles s’appelle American Teenager, cette chanteuse et compositrice a vu de ses propres yeux l’envers de l’American Dream et elle a dû surmonter beaucoup d’épreuves, notamment le rejet de toute sa ville sudiste quand elle a annoncé son identité trans et son changement de nom.
Elevée dans la foi baptiste, cette force de la nature a commencé par faire entendre sa voix au sein du chœur de la paroisse où son père était diacre – le titre de son premier album, Preacher’s Daughter (fille de prédicateur en VF), sorti en 2022, est totalement autobiographique.
Adorée et acclamée par Caroline Polachek mais aussi Barack Obama (excusez du peu), Ethel Cain est rien de moins, selon le magazine Numéro, qu’une « une icône en devenir qui a tout pour devenir la Madone de la pop de demain ».
En amont de la sortie de son premier album, Ethel Cain a également été la première ambassadrice transgenre de l’initiative EQUAL de Spotify pour célébrer la journée internationale des droits des femmes.
Dernière chose très importante à savoir : Ethel Cain sera à l’affiche de Rock en Seine le samedi 26 août !