Aller au contenu principal
Le mag'

Trentemoller : les meilleurs remixes

Trentemøller : les meilleurs remixes

06 Juil 2022

Trentemøller, Anders de son prénom, est un producteur, compositeur, remixeur et multi-instrumentiste danois qui a fait de la musique électronique sa grande spécialité, tendance dark, dès ses débuts en solo en 2006 – auparavant, il a fait partie de diverses formations indie rock.

Parmi ses influences, il cite volontiers Joy Division, Depeche Mode et Siouxsie, qui partagent tous une certaine vision ténébreuse et sans compromis de leur art. A 49 ans, Trentemøller est aujourd’hui l’un des piliers de la scène electro européenne, comme en témoignent ses nombreux albums (dont Memoria, publié début 2022), récompenses (dont plusieurs Danish Music Awards) et collaborations (Low, Kazu Makino, Jehnny Beth…).

Oscillant entre synth-pop, ambient, new wave et shoegaze, sa musique agit comme un sortilège.

Figure majeure de la scène électronique, Trentemøller brille autant par sa carrière solo que par son travail sur les disques des autres. On ne compte plus ses remixes, de Unkle à Martinez en passant par Robyn, mais nous avions tout de même envie de partager quelques uns de nos préférés. Avec au casting : Bruce Springsteen (pour la bande originale de De Rouille et d’Os), Moby, M83, Depeche Mode et les français de The Do !

Trentemoller sera à l’affiche de Rock en Seine le vendredi 26 août (le même jour que Kraftwerk, James Blake et Nick Cave & The Bad Seeds) et les places sont en vente. Ne tardez pas !