Aller au contenu principal
Le mag'

Trinquons a la sortie du nouveau single de Stromae

Trinquons à la sortie du nouveau single de Stromae

15 Oct 2021

Et bien voilà, c’est fait, depuis ce matin : Stromae est enfin de retour avec un nouveau single !

Stromae, qui sera à l’affiche de l’édition 2022 de Rock en Seine, a dévoilé ce matin, à 6 heures précises, un tout nouveau titre. Son petit nom ? « Santé ». Et c’est en écoute ici !

Un évènement, puisque c’est la première fois depuis la sortie de Racine Carrée, son deuxième album certifié quadruple disque de diamant en France, que le chanteur dévoile un titre inédit, exception faite d’une chanson composée pour une collection de vêtements il y a trois ans.

Tout d’abord, il y a ces textes, inspirés, attachants et immédiatement gravés dans nos esprits : « Rosa, quand on fout le bordel, tu nettoies. Albert, quand on trinque, tu ramasses les verres. Céline-bataire, toi tu te prends des vestes aux vestiaires ».

Mais de qui, de quoi parle Stromae ? Des gens simples, des gens qui trinquent donc, mais pas nécessairement dans le sens que nous imaginons. Ici, la star belge parle des « champions des pires horaires », comprendre des travailleurs du quotidien qui luttent, comme « les jeunes parents bercés par les pleurs, aux insomniaques de profession et tous ceux qui souffrent de peine de cœur ».

Un texte poignant, et une mélodie déjà connue de toutes et tous. Tant mieux, car le clip arrive à 18h.

Et Stromae, rappelons-le, sera la tête d’affiche de la journée du dimanche 28 août 2022, à Rock en Seine !

Crédit photo : Michael Ferire