Génie libre et indomptable de l’electro britannique, Richard David James se produit depuis le début des années 1990 sous le nom d’Aphex Twin.
On lui doit six albums et un nombre incalculable d’EP. Curieusement, ce natif des Cornouailles n’hésite pas à se mettre en scène dans certains de ses clips (on se souvient encore de Come To Daddy et de Windowlicker, tous deux réalisés par l’immense Chris Cunningham), mais il cultive aussi un goût pour le mystère et l’underground. L’an dernier, son EP Collapse, sorti chez Warp, a enflammé le net. Toujours à la hauteur de sa légende, cet Anglais insaisissable et imprévisible se fait rare sur scène. Son influence est palpable chez plusieurs poids lourds d’aujourd’hui, de Daft Punk à MGMT, en passant par Thom Yorke.
L’information a été partagée par nos amis du magazine Tsugi : Novation lance un mode Aphex Twin sur son synthé Bass Station II. La nouvelle fut annoncée le 14 avril dernier, clin d’oeil à l’un des plus célèbres titres d’Aphex Twin :
Comment cela fonctionne ? Et bien les utilisateurs du synthétiseur équipé auront tout simplement la possibilité de créer de nouveaux drumkit.
Simple ? Oui, cependant, voici une petite vidéo afin d’en apprendre plus.
Aphex Twin sera en concert à Rock en Seine le dimanche 25 août 2019 !