Aller au contenu principal
Billetterie
Le mag'

Rock en Seine, the last days of summer ! Découvrez la prog complète !

06 Juin 2019
Rock en Seine, the last days of summer ! Découvrez la prog complète !

Rock en Seine, the last days of summer !
Découvrez tous les nouveaux artistes qui rejoindront Aphex Twin, The Cure et Foals à l’affiche de l’été.

Si vous aimez… Les créations hybrides, entre pop, hip hop, dance, soul et rock, comptez sur le grand retour des parisiens de Bagarre, avec un nouveau single, une nouvelle tournée, et leur première fois à Rock en Seine, le vendredi 23 août, et sur la venue, le samedi, de la londonienne Mathilda Homer, qui elle aussi refuse les étiquettes, et viendra propager ses bonnes ondes, à la fois pop et soul. Le même jour se produiront les Power Rangers du label Tricatel, Catastrophe, ainsi que Celeste, dont les grandes mélodies citent autant les classiques jazz qu’Aretha Franklin.

Si vous aimez… Le rock pur et dur, aucun souci : le britannique Sam Fender et le trio français Decibelles seront de la partie le dimanche. Du rock à guitares, comme leurs patronymes l’indiquent. Le premier a remporté cette année le Brit Award Critics’ Choice, tandis que les seconds viennent de publier leur deuxième album, intitulé Rock Français. Ils se produiront le même jour que le quatuor anglais Boy Azooga, biberonné à Nirvana et Run DMC (et cela s’entend dans leurs compositions qui ne manqueront pas de retourner la fosse), et les français de Cannibale, signés sur le label Born Bad et de retour au festival après leur prestation de 2017. Autre signature Born Bad à l’affiche : Le Villejuif Underground, projet collaboratif de l’Australien Nathan Roche et trois Français de Villejuif.  Un rock fiévreux, tout comme celui des fous furieux de SÜEÜR et celui de We Hate You Please Die, qui, avec une moyenne d’âge de 24 ans, convoque Ty Segall, les Cramps, Fucked Up ou encore The Vines. Enfin, le festival accueillera, quatre ans après leur première venue, les grands Mini Mansions, groupe fondé, entre autres, par le bassiste des Queens Of The Stone Age.

Si vous aimez…La douceur de l’été au mois d’août, le festival sera l’occasion de se laisser aller à la rêverie les pieds dans l’herbe ou de se déhancher au son de grands refrains pop mélancoliques. Août sera célébré avec le quintet Météo Mirage qui viendra réjouir les fans de mélodies voluptueuses chantées dans la langue de Molière, tout comme le duo Mauvais Œil, pop made in France langoureuse, dont le tout premier single est paru en février dernier. Les belles voix féminines seront également à l’honneur, avec le duo art pop british Let’s Eat Grandma qui défendra les couleurs de son deuxième album, tandis que Lee-Ann Curren dévoilera quelques titres issus de son premier album solo, produit par Alan O’Connell (Klaxons, Placebo). Silly Boy Blue, après avoir accompagné Pégase le temps d’un album en duo, viendra nous dévoilera ses chansons, tout comme La Chica, compositrice et chanteuse franco-vénézuélienne révélée au sein du groupe 3SOMESISTERS, auteure d’un premier album nommé Cambio. La jeune Girl In Red, tout juste 20 ans, sera quant à elle présente pour faire mentir le titre de son single Summer Depression, et les français de Biche, eux, expérimenteront leur pop citant le Revolver des Beatles sous le soleil de Saint-Cloud.

Si vous aimez… Les machines, les expérimentations, le beau bizarre, Rock en Seine, ce n’est pas que du rock, pas que de la pop, mais bien plus que cela. Bien évidemment avec ce doux dingue d’Aphex Twin, mais également avec, le samedi, Fils Cara, un jeune rappeur de 24 ans originaire de Saint Etienne, mais aussi 404 Billy, 24 ans, diamant brut originaire de Villiers-le-bel, ou encore Mungo’s Hi Fi feat. Charlie P & Marina P, authentique sound system écossais qui n’a pas à rougir devant des formations antillaises. Le dimanche, Weval, duo néerlandais composé de Harm Coolen (27 ans) et Merijn Scholte Albers (25 ans), partagera l’affiche avec Calling Marian, qui s’est imposée très vite comme une figure importante de la scène électronique lyonnaise.

Si vous aimez les musiques, toutes les musiques, rendez-vous donc du 23 au 25 août 2019, au Domaine national de Saint-Cloud, aux portes de Paris !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le concert de Sharon Van Etten le 25 août est malheureusement annulé.

Toute la programmation par ici.